Menu Fermer
  • PHOTO MAIRIE ST JEAN

Vie des aînés

La commune attache une importance particulière au bien vivre de ses aînés.

De nombreux dispositifs et associations sont mis en place pour répondre à leurs besoins au quotidien.

La résidence autonomie “Les Chardonnerets”

La commune dispose d’une résidence autonomie composée de petits logements individuels type F1 Bis en rez-de-jardin permettant à ses habitants de vivre en autonomie tout en ayant un accompagnement, une assistance en cas de besoin ainsi qu’une vie sociale dynamique.

Betty gardienne de la résidence veille sur tous les résidents et leur propose des activités et animations variées tout au long de l’année.

Pour plus de renseignements sur la résidence, contacter Betty ROMAIN au 06 67 63 03 23 ou adresser votre demande par mail.

Aide à domicile

ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural)Afin de satisfaire vos besoins d’Aide à Domicile, Sibille PIMONT, la nouvelle secrétaire vous accueille à la Résidence des Chardonnerets :- Lundi et mercredi  de 9 à 12 heures- Mardi de 13 à 17 heures- Jeudi et vendredi de 9 à 17 heures (fermeture de 12 à 13 heures)
L’ADMR Forêt de Roumare répond aux demandes émanant des familles (Service Confort +), du Département (APA), des caisses de retraite, CAF et MSA (Aide aux familles lors de naissances, maladies,…), mutuelles (sortie d’hôpital)…
Afin de répondre aux demandes, l’association recrute régulièrement, n’hésitez pas à nous contacter !
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le bureau au 02 35 33 94 88 ou Anne-Marie Boury, présidente de l’association au 06 64 17 51 54

La commune propose également une fois par semaine de véhiculer les personnes en ayant besoin pour les emmener aux supermarchés le plus proches et ainsi de conserver leur autonomie pour les courses alimentaires.

Activité et loisirs

La commune offre plusieurs fois dans l’année des activités et animations pour les aînés : repas, sorties, voyages,etc.

Le programme des activités est accessible directement en mairie, et sera consultable au fur et à mesure sur ce site dans la rubrique agenda.

La diversité de nos associations sur la commune permet également aux ainés de la commune de profiter de nombreux loisirs et d’une vie sociale riche.

Le Club de l’amitié est notamment une association entièrement dédiée aux personnes âgées. Accessible aux plus de 60 ans, cette association a pour but de réunir les aînés adhérents, le troisième jeudi du mois de 14h à 17h afin de les divertir et de pratiquer des activités manuelles : jeux de sociétés tels que jeux de cartes, dominos, triominos, petits chevaux…goûter offert à chaque rencontre.

Pour plus d’informations sur cette association, contacter Mme Monique DOR au 02 35 33 83 33 ou Mme Josiane TIJON au 02 35 33 86 26.

N’hésitez pas à consulter la liste de l’ensemble de toutes les associations et leurs activités sur le lien ci-dessous :

Vie associative de saint jean